Régionaux d'Epreuves Combinées… 14 & 15 Décembre 19

Les impressions des participants de l'ESA, recueillies à chaud par notre reporter et photographe Jean Godefroy.

Grand week-end réservé aux épreuves aux régionaux des épreuves combinées en salle.

En réalité trois régions ont disputé leurs régionaux : Pays de la Loire (bien sûr), la Bretagne, le Centre Val de Loire, et en additif des athlètes venus d’autres régions à titre individuels. Cet afflux de candidats a profondément perturbé les horaires : la dernière épreuve devait avoir lieu vers 16 h ce dimanche, nous avons patientés jusqu’à la dernière série du 800 féminin où Axelle (Boulay) participait …. vers 19h20….


‘’ BONNE AMBIANCE, LES ATHLETES ONT ETE TRES CORRECTS ‘’, telle a été la très brève analyse de l’entraineur responsable du groupe : Pierre GENDRON. Brève analyse qui reflète un bon état d’esprit générateur de bonnes performances.

Des Performances ? Eh oui ce petit groupe de 11 athlètes est rentré tard dans la soirée au Mans avec un titre régional et quatre podiums.



Célestine MAIGNAN, junior, Ua Sargé, avec 2932 points (RP) est 3 -ème du pentathlon. Elle a signé deux belles perfs : un 80 m haies en 9’’40 et saut en hauteur de 1,47 m. Pour son retour au club de Sargé, son résultat de ce dimanche est de niveau IR1.


Axelle BOULAY, catégorie Espoir, Us Lucé, est seconde (vice-championne régionale) avec 2226 points (record personnel) au pentathlon. Axelle s’entraîne à l’A3 Tours en raison de ses études, et ce dans de bonnes conditions. Elle a réalisé un bon concours en saut hauteur avec 1,44 m (son record à 1,45). ‘’ Mon objectif était d’éviter le zéro’’… mission accomplie. Et son 3ème essai à 1,47 est prometteur. Sa conclusion ; ‘’ vraiment bien ‘’.



Jennifer AVIGNON, senior JS Coulaines. Championne régionale du pentathlon avec 2337 points. Ce n’est pas son record. Mais explique-t-elle ‘’ je suis satisfaite de ma journée et surtout de mon saut en hauteur. Bah le 800…un peu déçue. Mais j’ai de bons espoirs pour la suite de la saison car actuellement je manque un peu de temps dans ma préparation’’.



Thibault LAUNAY, junior Ua Sargé, a pris une très belle place de second : vice-champion régional, et nouveau record personnel à 4169 points à l’heptathlon. Et ce record ouvre de l’appétit à notre junior ‘’ Je suis dans mes bonnes performances. Maintenant il faut que je me montre beaucoup plus combatif car je sens que j’ai une marge de progression. J’irais aux Pré France à Rennes dans la quête d’une qualif pour le championnat national’’.



Pierre GENDRON, senior, s/l Ua Sargé, est monté sur la 3ème marche du podium avec un total de 3968 points, à seulement 20 points du second. Nouveau record pentathlon en salle. ‘’ Ce test du week-end constitue un bon élan pour la suite de la saison’’.



D’autres réactions :

Pierre BENARD, cadet s/l Lucé. ‘’ C’est mon premier heptathlon. Aussi j’ai beaucoup appris et c’est un bon début qui devra me permettre de progresser. Je suis satisfait malgré une fin du 1000 assez difficile’’.


Hugo TROUVE, catégorie espoir 1 ère année, s/l Ua Sargé. ‘’ Hier (samedi) pas terrible avec un zéro au lancer du poids. Aujourd’hui presque le top. C’est mon record personnel à l’heptathlon et surtout je me sens en progrès avec deux records à la perche (2,96 m) et au 60 m haies. J’irai à Rennes aux inters’’.

___________________________________________

43 vues