Cross Ouest France: l'ESA dans le grand bain



Elodie Navarro (Endurance 72), Delphine Pasquer (Endurance 72), Charlène Etoile (Endurance 72) et Sandra Beuvière (JS Allonnes) auront à coeur de bien faire ce dimanche. Elles porteront fièrement les couleurs locales au sein d'un peloton restreint mais de très haut niveau, puisque ce sont moins de 30 athlètes qui s'élanceront dimanche à 15h05 au départ de la course des AS.

Pour nos 4 athlètes de l'Entente Sarthe Athlétisme, chacune abordera l'épreuve avec des motivations et des enjeux différents.

Alors qu'Elodie, Delphine et Charlène viendront tester leur état de forme et se frotter aux meilleures françaises, Sandra Beuvière renouera avec la compétition après 3 années loin des labours: "Je n'ai pas d'objectif particulier en terme de performance dans la mesure où mon dernier cross était le cross de sélection pour les Championnat d'Europe à Allonnes en 2013... Je participe à cette course pour retrouver des repères et tirer un "trait" sur la blessure qui m'a longtemps obligée à rester sur les bords des terrains"

Sandra a repris l'entraînement depuis seulement 1 mois et demi. Elle aborde donc les cross comme partie intégrante de sa préparation en vue de sa saison estivale: "Après les cross, qui ne sont qu'un passage pour être performante sur piste, nous préparerons, avec mon coach, la saison de piste sur 800m et 1500m avec un traditionnel et incontournable passage par les interclubs. L’objectif de cette saison étant de revenir au niveau de mes meilleures performances estivales."

Du côté des sociétaires d'Endurance 72, la forme est déjà là et les ambitions sont claires: monter à nouveau sur le podium par équipe au Championnat de France de cross !

Et pour cela, les filles pourront s'appuyer sur leur nouvelle coéquipière, Delphine Pasquer, récente championne départementale de cross devant sa copine de club, Elodie Navarro: "La belle bataille avec Elo aux départementaux m'a donnée une idée de ma forme du moment. Depuis quelques semaines j’ai retrouvé des sensations correctes à l’entrainement et cela semble se confirmer en compétition. Le cross Ouest France fait partie de ma préparation hivernale, et compte tenu du plateau, cela reste un cross de très haute qualité! Mon objectif est de me donner au maximum, d'avoir de bonnes sensations, et de me rapprocher du top 10..."

Aux côtés de Delphine, nous devrions logiquement retrouver Elodie Navarro, satisfaite de sa rentrée et de son état de forme: "Je me suis surprise aux départementaux car j'avais de bonnes sensations, c'est encourageant. J'ai repris assez cool pour pouvoir aller jusqu'en avril pour le marathon de Paris qui reste mon objectif de la saison, voir de l'année!"

Fière de participer au mythique Cross Ouest France, Elodie abordera l'épreuve comme une bonne séance dans sa saison hivernale qu'elle aimerait clôturer par un top 15 au Championnat de France.

L'équipe sarthoise pourra enfin compter sur Charlène Etoile, auteur d'un excellent début de saison. Elle est malgré tout restée sur sa faim à l'issue des championnats départementaux et compte bien retrouver la détermination et la hargne qu'on lui connait ! "Je pense avoir passé un cap cette saison et dimanche, j'ai à coeur de montrer aux filles (ses coéquipières) qu'elles peuvent compter sur moi !"

L'Entente Sarthe Athlétisme sera fière de ses représentantes dimanche. Venez nombreux les soutenir et les encourager. Top départ à 15h05 pour 6300m, soit 4 boucles "As" ...


0 vue