Les juniors filles: une belle carte à jouer !


Louison, Clemence, Elisa, Louise, Katel, Pauline et Eugénie sont la démonstration parfaite du bien-fondé de l'Entente: originaires de 4 sous-sections différentes, elles feront équipe lors des Championnats et pourront ainsi prétendre à une qualification aux Championnats de France de cross. Le ton est donné pour nos 7 gazelles qui comptent bien se surpasser pour mettre toutes les chances de leur côté !


Louise Chaillou, JS Coulaines : Conjurer le sort

Malgré un peu de fatigue Louise se sent bien et pense avoir progressé depuis le début de la saison!

Dimanche prochain, l'enjeu sera de conjurer le sort et de ne pas passer à côté des départementaux comme à son habitude. Heureusement, Louise est toujours au rendez-vous lors des championnats régionaux ;)

Pauline Gigaud, LMA 72 : A la recherche de sensations

Pauline a besoin de prendre confiance en elle. A l'entrainement, elle montre de belles choses et passe de bonnes séances. Mais dés qu'elle arrive en compétition, elle perd ses moyens. Elle pourra sans aucun doute s'appuyer sur ses coéquipières pour s'affirmer et passer un cap cette saison !

Clémence Bastier, Endurance 72: Concrétiser la saison estivale

Après une saison hivernale compliquée l’année dernière, Clémence a à cœur de reprendre sa place dans le paysage sarthois et régional. Sa performance sur le steeple cet été (7'53) lui a permis de revenir à son meilleur niveau. La bataille sera rude tant le niveau en Sarthe n’a jamais été aussi haut !

Elisa Fonteneau, JS Coulaines : Ca va le "fer" ;)

Après des soucis de fer, Elisa commence à se sentir mieux. Les championnats départementaux constitueront un bon test pour pouvoir se projeter sereinement sur la suite de la saison !

Louison Cureau, LMA 72 : Fin prête !

Louison s'est bien préparée pour les championnats. Elle se sent bien et est en bonne forme! Elle pense avoir progressé encore un peu par rapport au début de saison et elle a hâte de courir afin de mieux se situer par rapport à ses adversaires!

Katel Paulay, Endurance 72: Le retour de blessure

Perturbée dans sa préparation par une entorse au cross de Saint-Mars la Brière, elle a su revenir à son niveau et saura sortir la course le jour J.

Eugénie Nuyts, US Arnage : La force tranquille

Vice-championne départementale l’année dernière, il faudra compter sur elle car c’est une athlète de championnats !

Le mot d'Ali SLIMANI, directeur sportif:

Le comportement d'une athlète est l'une de mon expérience clé d'entraineur. C''est pourquoi si j'avais un message à leur dire je leur parlerais de générosité. Soyez généreuses.

Lorsque l'on donne sans calculer, on fait spontanément plus que ce l'on attend de nous! Notre propre générosité passe par : se faire confiance, faire confiance à ses partenaires d'équipe, donner de soi, accorder sa chance à toute l'équipe.

Soyez généreuse avec un bel état d'esprit.

Je vous encourage Louison, Clémence, Élisa, Louise, Katel, Pauline et Eugénie, de tout cœur

bonne course

Ali Slimani, directeur technique.


0 vue