La "Green Team" du cross court


A quelques jours du lancement de la saison de cross, les effectifs se mettent en place au sein de l'Entente avec pour objectif de présenter une équipe compétitive dans chaque catégorie.

Erwan Benech (LMA 72) nous présente sa "Green Team" qui s'alignera cet hiver sur le cross court, avec audace et ambition!


Erwan Benech, devant Benjamin Legall et Quentin Lambert au cross de Monfort le Gesnois.

"Cette année l'équipe de cross court sera d'une rare densité. Il n'y a qu'à regarder les résultats des derniers cross auxquels l'équipe à pris part pour s'en rendre compte.

Bien sûr on commence à apercevoir le rôle de chacun avec plus de précision au fil des compétitions . Mais l'équipe reste très homogène. Au-delà de la pression que cela peut apporter au départ d'une course comme les départementaux, cela apporte aussi une sacrée dynamique, plus encore, une rivalité saine qui persuade chaque membre de l'équipe de rester dans la bonne vague et de s'accrocher jusqu'à la fin de la saison!

Pour soit bien sûr, mais surtout pour porter l'équipe au plus haut et atteindre l'objectif fixé depuis plusieurs saisons par cette équipe qui est restée relativement inchangée malgré les changements de structures.

L'objectif: la qualification au championnat de France de cross court par équipe.

Les membres de l'équipe ont différents parcours et c'est une force car la complémentarité des uns et des autres permettront de faire la différence le jour J.

Quentin Lambert (LMA 72) est le "Renard" de la green team. C'est le plus âgé, et l'air de rien il cache bien son jeux. Caché dans la peloton, on le distingue seulement par sa barbe rousse. Il a de l'expérience et il aime surprendre en attaquant de nul part quand ses gambettes lui donnent le feux verts. C'est réfléchi et il se trompe rarement!

Dans sa foulée on retrouve Benjamin Legall (LMA 72). Il pratique le triathlon. Le bruit court que Benjamin ne s'entraine "jamais" et qu'il sort pourtant de très bonne perf. Je le soupçonne de ne pas tout nous dire aha.

Le plus jeune, Célestin Guillon (JS Coulaines), est très insouciant et découvre un peu le milieu du cross. Cela ne l'empêche pas d'être doué, l'un des plus doué de l'équipe, car justement l'insouciance est un très bonne chose au départ des courses. Qu'il en profite, ça part vite avec le temps.

Olivier Noel (LMA 72) est le plus surprenant, capable de sortir LA grosse course d'un jour, il est l'athlète dont on chuchote le prénom à l'échauffement en se demandant s'il réitérera un nouvel exploit. Très souvent il le fait. Cependant il le sait, la clé, c'est la régularité.

Quant à moi, je n'ai pas d'ambition précise pour cet hiver, je fais uniquement le cross pour soutenir l'équipe. C'est pas vraiment ce que je préfère, les cross. Mais l'objectif est fixé pour cet été, j'aimerai faire un top 8 aux élites."

L'équipe bénéficiera du renfort d'autres athlètes dont Rémi Blomme (LMA 72), Jeremy Savary (Endurance 72), Julien Mereau (Endurance 72), Clyde Coddet (LMA 72), Sacha Ray (LMA 72), Guillaume Drouault (SLR)

Le mot d'Ali Slimani, directeur sportif de l'ESA:

" J'ai hâte de découvrir cette belle équipe de cross court qui allie expérience, jeunesse et audace. Une belle équipe qui a envie de se préparer à un objectif : bien se classer au championnat de France , challenge certes ambitieux mais totalement réaliste il suffit d'avoir envie avec un esprit de compétiteur, avec un esprit d'équipe. Je vous souhaite Quentin, Benoît. Benjamin, Célestin, Olivier, Erwan et tous les autres, de beaux championnats

de France de cross."

Ali qui va vous suivre avec beaucoup d'attention.

Le mot de Christelle Daunay, responsable des équipes élites:

"Ce qui ressort de la présentation d'Erwan en premier lieu est l'esprit d'équipe qui règne dans celle-ci et l'envie de se battre pour elle afin de la qualifier au FRANCE. Chacun avec ses propres qualités souhaite ramener un max de point pour le collectif. Nous savons qu'ils ne lâcheront rien malgré le lactique des derniers hectomètres sur cross court. Bonne chance."

Christelle


379 vues