Interregionaux des Pointes d'OR



Ce samedi 2 juillet, avaient lieu les championnats inter régions de triathlon réservés aux jeunes benjamines/benjamins, à St Nazaire.

Deux jeunes de l’Entente ont obtenus la récompense pour avoir terminé dans le top 10 :

Lana MILCENT, s/l JS Allonnes, 7ème avec 105 points

Gaston LE HER, s/l UA Sargé, vice-champion avec 108 pts.

Si la pluie quasi quotidienne depuis quelque temps en basse Bretagne était absente, par contre le vent s’est invité. Par exemple, vent de -5,00 lors de la série du 50 m haies de Victor MONIER (s/l Le Mans A72) !!!!

Nous avions deux jeunes filles : en terminant 7ème et 17 ème (sur 78), Iana et Jade MARTIN (s/l US Arnage), ont bien négociées ce rendez-vous.

‘’ Je suis venu à la pratique de l’athlétisme via le collège. J’aime la compétition, la perspective d’avoir des médailles me booste’’. C’était à l’issu de son premier essai au saut en longueur avec 4,65 m pour Lana qui venait d’améliorer son record personnel. Elle termine seconde de ce concours, seconde du 50 m haies (8’’34). Une très belle 7ème place au final, bien méritée.

Jade, respectivement 3ème du 1000 m (3’20’’69), du lancer de javelot (24,04 m), mais 1,20 m au saut en hauteur, n’a pas réussi à se hisser parmi les dix premières au classement général qui lui était possible.

Nos garçons (10 présents) sont revenus en Sarthe avec de bons résultats d’ensemble.

Nous citerons Victor VILELA, JS Allonnes, 5ème aux 50 m haies (8’’63), 4ème en hauteur (1,44 m), partageant cette perf avec son camarade de club, Jérémie HUNDA. Jérémie par ailleurs est second au lancer du disque (26,57 m). Ecoutons Jérémie

‘’ Je suis venu à l’athlé un peu par hasard. Un jour, lors d’une animation multisports, Xavier (Ndlr Xavier LEHERISSIER) m’a remarqué. J’étais content d’avoir été remarqué, car c’était la preuve que j’avais des qualités en sport. En sport c’est là que tu donnes tout’’.

’ J’ai oublié mon maillot de club...Et si je vais sur le podium est-ce que je pourrais y aller avec le maillot rouge que j’ai?" Telle était la question que se posait le jeune Gaston.

Ainsi, grâce à Gaston LE HER, l’Entente Sarthe Athlétisme, a connu un nouveau titre, et de plus, dans une jeune catégorie, apportant ainsi la confirmation du bien-fondé de ce regroupement. Avec son acquis antérieur de113 points, selon son coach, Jean-François CHRETIEN, il était parmi les favoris. Gaston n’a pas déçu.

Et que dire du vent contraire lors du triple saut : 10,34 m (son record perso à 11,11) ??? Ce vent l’aurait, peut-être privé la première place ....Donc 1er au triple saut, mais aussi premier au lancer du javelot (37,03 m, nouveau record perso), et 7’’31 au 50 m, Gaston a un potentiel certain.

Et de conclure : il est première année benjamin.....rendez-vous est pris pour l’édition 2017.

Résultats de ces championnats Ici

#Jeunes #Athlé #Pointesdor

0 vue