Interclubs N2: le bilan



En ligne de mire de ce deuxième tour d’interclubs, la montée en Nationale 1... Un objectif très ambitieux mais surtout un leitmotiv qui a fédéré une équipe motivée et davantage en confiance après le bon résultat du 1er tour.

Sur le papier, la composition de l’équipe était optimisée, et les premières épreuves ont débuté sereinement.

Mais c’était sans compter sur l'annonce d'une défaillance cruciale: l'absence d’un juge officiel de moins de 30 ans, soit une pénalité de 700 points pour notre équipe! Pour espérer monter en N1, il fallait donc gagner, avec plus de 700 points d'avance...

Tout au long de la journée, les performances se sont enchainées, rythmées par l'annonce des classements provisoires annonçants tout d'abord l'ESA en 5ème position, puis, 4ème, 3ème, 2ème...et enfin 1ère en fin de journée, avant le moment traditionnellement fort des interclubs: les relais !

Sur les 4x100m tout d'abord, les 2 relais de l'ESA ont réalisé un sans faute et sont allés chercher une belle 3ème place avec des passages de relais parfaitement gérés !

Puis place au 4x400m où les garçons nous on offert 3'23''99 de pure folie ! Le stade a tremblé, mais surtout les filles qui devaient clore cette journée de la plus belle des façons, tout donner pour aller chercher cette première place collective, significative de montée en Nationale 1.

Malgré cet engouement, malgré toutes les superbes performances de la journée, il nous aura manqué exactement 746 points pour devancer le club favoris, l'AS FLEURY LES AUBRAIS. Mais le bilan est très positif, avec la naissance d'une vraie cohésion de groupe, un bel esprit, une expérience riche en apprentissages, et l'envie débordante de prendre notre revanche l'année prochaine !

#nevergiveup

Classement général:

1 49 940 ptAS FLEURY LES AUBRAIS SARAN AT

2 49 194 ptENTENTE SARTHE ATHLETISME

3 49 163 ptANGERS ATHLE

4 48 089 ptSTADE LAVALLOIS

5 47 688 ptCARQUEFOU AC

6 47 361 ptCA DU PAYS SAUMUROIS

7 46 741 ptAC ROCHE-SUR-YON

8 46 692 ptENTENTE DES MAUGES

Tous les résultats ici

Quelques témoignages d'athlètes:

Anouar Assila - 3000m

"J'ai trouvé que cette journée était riche en émotions, à chaque course on ressentait le bon stress de voir notre équipier donner le meilleur de lui-même. J'ai retrouvé la traditionnelle ambiance des interclubs et ça fait vraiment du bien ! Tous les jeunes sont venus me demander conseils et ça m'a beaucoup touché. J'ai pris conscience que j'avais une certaine responsabilité et cela m'a encore plus motivé. J'ai vraiment envie de donner du temps et partager mon expérience avec les jeunes en tant qu'entraineur.

D'un point de vue personnel, un 3000m en moins de 8'30 est satisfaisant sachant que je m'entraine pour le semi marathon. J'ai couru en baskets avec mon ami Abraham et on a aimé donner une belle image de l'ESA en gagnant cette course ensemble. Je pense que l'avenir du club est prometteur et qu'en anticipant mieux les interclubs l'année prochaine, chaque jeune trouvera sa place et sera prêt le jour J pour monter en N1!"

Damien Paris - Javelot et perche

"Avec un record personnel au javelot et une bonne performance à la perche, je suis content de cette journée, d'autant que la semaine passée avait été particulièrement chargée en entrainements. Mais soutenu par une véritable armée verte, j'ai vraiment ressenti un esprit de groupe naissant! C'est super motivant!"

Sandra Beuvière - 800m et 4x400m

"J'avais de l'inquiétude avant la course mais elle s'est plutôt bien passée. J'ai fait le maximum avec les moyens du bord et finalement, cela n'a pas été catastrophique. L'ambiance était super et conviviale, bien que je ne connaisse pas énormément de monde, j'ai entendu beaucoup d'encouragements avant et pendant la course, c'était très agréable et motivant pour un retour à la compétition. C'est dommage de passer aussi proches de la victoire car tout le monde s'est bien battu mais pour une première, c'est déjà super d'être à ce niveau là! On reviendra encore plus forts l'année prochaine..."

Merci à Farid Brouté, notre super mascotte, pour sa présence, ses encouragements et ses supers photos ;-)

#Interclubs

73 vues