Le titre pour Christelle Daunay



Elle était favorite, et elle a tenu son rang !

Christelle Daunay est devenue mercredi 27 avril Championne de France du 10 000m au Stade Charlety, pour sa première course sous les couleurs de l'ESA.

32'43"38, c'est le temps réalisé par la Mancelle à l'issue d'une course menée de bout-en bout. Ce nouveau record de la Sarthe (catégorie V2) lui permet de se qualifier pour le championnat d'Europe à Amsterdam, début juillet.

Une compétition qui lui permettra de se préparer pour les Jeux olympiques, pour lesquels elle a obtenu son ticket sur marathon. Elle y sera la seule Française.

Une grande satisfaction pour Christelle en pleine préparation pour Rio:

"La joie bien sûr après avoir franchie la ligne en 32'43"38 soit une grosse seconde sous les minimas européens (32'45). Joie que j'ai pu partager avec les proches dont le président de l'Entente Sarthe Athletisme, Laurent Boquillet à qui j'apporte un 1er titre de championne de France. La souffrance également qui ne m'a pas épargné durant 25 tours. J'ai fait un contre la montre de 32' avec des hauts et des bas. A chaque tour, le couperet des centièmes en plus ou en moins. Les encouragements des spectateurs m'ont permis de relancer dans les derniers tours afin de ne pas échouer dans ma conquête. Mais que ce ne fut pas simple cette histoire ! Allez on garde le positif un titre de championne de France et des minimas. On en parle plus c'est fait...place à l'entrainement et la suite...les interclubs... Merci à tous les spectateurs présents qui nous ont soutenus pendant ce championnat."



#10000m #demifond #piste #Daunay

17 vues