Un très bon contingent d'athlètes de l'ESA à La Flèche

19 Juin 2021

Un très bon contingent d'athlètes de l'ESA est engagé à La Flèche, notamment dans les catégories Cadet/Junior. Cette étape du challenge régional départementalisé verra le retour d'Esteban Kheramon sur le concours du triple-saut. Également, un beau duel sur 100m est à prévoir entre nos athlètes. Elias Jabir et Ethan Richard tenteront de confirmer sur leurs distances respectives de fond, tout comme Fatim Niankouri au triple-saut.

Une belle concurrence s'installe sur 100m, avec plusieurs athlètes autour de 11''50 : Yann Gautronneau, Lucas Vanbusel, Kevin Coudray, Pierre Ratineau Mace, Victor Vilela. On verra aussi le retour de Caleb Moke, un coureur de 400m/400m haies entraîné par Régis Pineau et qui a arrêté pendant un an, avec le COVID-19.

Elias Jabir va sans doute profiter de la vitesse de Benoît Poupin pour battre son record personnel sur 1500m.

Anton Gourgousse, un combinant, s'essayera au 400m haies. Celui-ci a déjà réalisé 53s au 400m et pourrait bien réaliser une belle surprise. Tout comme Fatim Niankouri, qui est toujours à la recherche de sa confirmation sur Triple-saut. Cette discipline vera aussi le retour de Esteban Kheramon. Il possède un record en 14m29 et tentera sur les prochaines compétitions de créer un hold-up pour aller aux championnats de France Junior : "2 semaines après mes premiers entraînements et après une année focus à prépa, créer un hold-up et avoir une qualification au triple-saut junior".

Caroline Cibois tentera aussi de créer une surprise sur 800m. Elle est déjà auteure d'un 2min27 sur 800m, à la fin d'un heptathlon.

Ethan Richard est engagé sur 2000m steeple, et voudra enchaîner après son très bon temps à Allonnes.