Résultats du Week-End : un record de Sarthe pour Manon Pennetier

30/05/2021

Les athlètes ont voyagé un peu partout pour performer. Manon Pennetier a battu le record de Sarthe Junior et Espoir du lancer de Marteau avec 42m90, non loin du record Sénior. Les combinards ont peaufiné leur réglages, avec notamment de belles performances réalisées par Lilian Mellarede (15''64, -0,2 sur 110m haies et 1m87 au saut en Hauteur). Mattéo Ngo et Benjamin Delabarre-Thompson à la relance!

Manon Pennetier réalise un concours d'une belle régularité et bats son record personnel du côté de Cholet et bats par la même occasion le record de Sarthe Junior et Espoir, à quelques centimètres du record Sénior (NDLR : 43m03 réalisé par Christiane Jean-Louis). Heureuse, elle raconte : "Super compétition, il y avait de la concurrence et ça m'a boosté pour aller plus loin. Après, au niveau des sensations, je me sentais bien relâché mais il me manque encore de la vitesse sur ma dernière rotation avant de lancer. Mais la performance est là, avec un concours régulier." À Mayenne, les combinards étaient aussi heureux, puisqu'ils sont repartis de là-bas avec de la confiance et des records personnels. On peut par exemple parler des records prometteurs de Lilian Mellarede avec 15''64 (-0,2) sur 110m Haies et 1m87 au saut en hauteur. Il pourrait, dès la semaine prochaine, effacer des tablettes, son entraîneur Pierre Gendron, détenteur du record de Sarthe du Décathlon Cadet.

À Bordeaux, Mattéo et Cameron Ngo sont dégoutés de leurs performances : entre les temps des séries mesurées à la main et la finale courue sur une piste détrempée, il y a de quoi! Mattéo réalise 13''5 (+1.3m/s) et son frère bat son record personnel (14''0) en série ; puis le premier nommé conclut sa course en 14''17 (+0.8m/s) en finale. Alors que Cameron, se blesse à l'ischio-jambier... Nous souhaitons un prompt rétablissement à ce dernier.

À Saint-Egrève, Benjamin Delabarre-Thompson réalise 49''58, soit sa meilleure performance de l'année. Encourageant!