Première prise de performance ESA

9 MAI 2021

La première "Animation COVID19 et Prise de performance" a eu lieu hier au stade de Coulaines. Du plaisir, des sourires et des performances ont été observés sur ce stade de préparation aux Jeux Olympiques. Plusieurs athlètes se sont exprimés auprès de Jean Godefroy à l'issue de leurs performances.

Ce fut une réunion ‘’timide‘’ mais oh combien nécessaire! Timide en raison de son caractère interne et Nécessaire pour le moral de l’ensemble des athlètes présents.

Ainsi, des entraineurs, des juges et bénévoles se sont regroupés pour organiser de la meilleure des manières cette journée. L'organisation s’est d'ailleurs appliqué à respecter le protocole sanitaire en vigueur.

Nous vous livrons quelques commentaires d‘athlètes :

Jimmy PILLOT de l’US LUCE, Cadet 2ème année, se dirige vers le 400 m "parce que j’ai fait un test en entraînement et j’ai aimé." Donc ce sera sa motivation sans cependant négliger le saut en hauteur, où il envisage au minimum 1,80 m. Sitôt dit sitôt fait, puisque Jimmy a réalisé 1,80 m cet après-midi.

Gautier LOONES de l’US Sargé, réalise un 200 m prometteur en 22’23. Il a laissé une très belle impression. "Oui c’est satisfaisant car j’ai affronté un vent de face dans la totalité du virage. Cela a laissé des traces dans la ligne droite. Mais c’est encourageant, beaucoup souhaiterait réaliser ce temps. Et puis c’est 2 à 3/10èmes en dessous de mon record’’.

Elias JABIR de l’US LUCE, Junior 1ère année. "Je suis stressé car cela fait trop longtemps que je n’ai pas couru. Cette saison ce sera sur 800 et 1500 m’’. Et pour sa rentrée, Elias a signé un chrono de 2’00’’10. "ça va !" dit-il.

Ethan RICHARD du CE RENAULT, Cadet 2ème année : "Pour ma première sortie, on peut dire que ça va va. Ma saison sera axée sur le 2000 m steeple.’’

Eléanore LIBERGE de l‘Endurance 72, Cadette 1ère année : "Je pars sur ce 800 m, je me sens bien. Ce sera mon premier 800 et j’espère un bon enchainement, avoir un bon tempo".

Axelle BOULAY, US LUCE : "J'axerai ma saison sur le longueur et la hauteur. C’est un peu compliqué pour moi car je suis en études à Tours et ne dispose pas réellement de moyens pour de bons entraînements." Au cours de cet après-midi, Axelle réalisera 4,77 m au saut en longueur (record personnel) et 1,46 en hauteur. "Eh oui les 5 mètres en longueur…. pourquoi pas….C’est une très bonne reprise".

Benjamin DELABARRE-THOMPSON, UA SARGÉ : « Quel plaisir de revenir sur une piste ! Ça fait du bien, c’est quand même plus intéressant que l’entraînement, la compétition est une nécessité. Ce sera ma première saison en senior. Aussi je ne fixe pas de projection précise en cette année chez les seniors.’’

La conclusion de cette reprise, selon Jean Godefroy : La compétition est une nécessité, nous partageons la réflexion de Benjamin!

Liens résultats : https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=251754&fbclid=IwAR04DP0GQOduxD5txIJFoxr8D5EIn1n34xc6tkV72TiRRF8k-eD-ZYAcc9Q