Open de France - Journée 1

17 Juillet 2021

Trois athlètes étaient engagés sur cette nouvelle compétition nationale, rassemblant les "meilleurs" athlètes à partir de Cadet (Les athlètes qualifiées aux Jeux Olympiques et les Juniors actuellement en Championnat d'Europe n'y participent pas ; à l'exception de Jimmy Vicaut - Recordman d'Europe du 100m -), appellée "Open de France". Celle-ci ressemble fortement aux championnats nationaux, supprimés il y a quelques années.

Crédit photo : Yann Le Gal

Colombe Regnier participait au 400m haies, après son championnat de France Espoir, en début d'après-midi. Elle réalise 66''42 en terminant 5ème de sa série. "Je vais retenir essentiellement l'expérience que j'ai accumulé aujourd'hui sur cette nouvelle compétition nationale, puisque j'étais plus dedans et je n'ai pas réussi à faire ce que je savais faire..." déclare-t'elle.

Gautier Loones réalise 11''19, loin des performances réalisées dernièrement sur la ligne droite. Il finit 8ème de sa course.

Enfin, Mattéo Ngo, meilleur performeur des engagés, réalise 14''28 (-0.8) et est déjà tourné vers la demi et la finale : "Je partais pour faire moins de 14s je pense, mais ça s'était dans ma tête. De l'extérieur, je sautais un peu sur la haie et j'étais lent dans l'intervalle. Le plus important, c'est que je sois qualifié pour la suite et voilà. Objectif demain, rentrer en finale et faire un record personnel !"