Meeting National d'Angers

15 Mai 2021

Quelques mois après son incroyable cassé en finale du 60m Haies des Championnats de France Élite, Mattéo Ngo fera sa rentrée. Isalys enchaînera après son 800m canon (2'17''48) de Pacé, avec pourquoi pas son record sur 1500m en point de mire. Gautier Loones et Benjamin Delabarre-Thompson sont aussi invités à cette répétition générale pour le stade d'Angers.

Un beau meeting d'Athlétisme est annoncé à Angers. En effet, à un peu plus de deux semaines de la Coupe d'Europe par Équipes, les athlètes veulent montrer où ils en sont. C'est aussi dans ce stade que Mattéo a décidé de commencer sa saison sereinement : "La préparation s'est bien passée, il n'y a pas eu de bobos, on a bien bossé. Maintenant il faut transformer le travail, comme d'habitude! Première compétition, l'objectif est de poser les bases, prendre des repères sur 110m haies et se faire plaisir!". Il retrouvera également Isalys, qui après une rentrée étincelante, elle retrouvera sa distance qui lui a donné tant de plaisir cet hiver : le 1500m. Elle avait d'ailleurs battu le record de ligue, en le descendant à 4’46”06. Elle se déplace à Angers pour voir où elle en ait et couper la routine de l'entraînement : "C'est surtout pour voir où j'en suis dans le cycle d'entraînement et puis ça va permettre encore une fois de pouvoir me confronter à d'autres filles. Ça va être sympa! J'ai un chrono en tête, après à voir s'il est réalisable, d'après mon coach oui mais on verra..." Affaire à suivre!
À cette compétition, sont aussi invités les athlètes de haut niveau, non listés sur listes ministérielles, comme l'évoque la ligue des Pays de La Loire sur son site internet. Gautier Loones et Benjamin Delabarre-Thompson ont donc été accepté sur le 200m. Ils viendront se faire plaisir et travailler leurs pointes de vitesse avant de se rédiger vers le 400m. Gautier aura à coeur de confirmer son 22"23 (+3.4) réalisé la semaine dernière. Un peu déçu de son chrono de la semaine dernière sur 400m, Benjamin voudra retranscrire ce qu'il fait à l'entraînement en ce moment : "Ça reflète pas mon état de forme en ce moment, donc on va repartir au "taf" et vite corriger ça!".