Mattéo Ngo fait sa rentrée au Meeting Élite Nantes Métropole

29/01/2022

Après plusieurs semaines compliquées liées à une blessure contractée début décembre, le médaillé de Bronze des Championnats de France Élite 2021, Mattéo Ngo fait sa rentrée au Meeting Elite de Nantes Métropole. Il sera également accompagné par son frère Cameron Ngo. Clémence Frère aura elle le plaisir de participer à une étape du Perche Élite Tour à Nevers.

Crédit Photo : Dominique Breugnot

Depuis ce début d'année civile, Mattéo était en pleine rééducation afin de reprendre le chemin de l'entraînement à haute intensité et sa discipline de prédilection : les haies. Il alternait entre les séances de prophylaxie et de renforcement musculaire ainsi que les séances de course. Mais cette étape semble derrière lui, puisqu'il est annoncé sur la ligne de départ du Meeting Élite Nantes Métropole, avec notamment Raphael MOHAMED et Just KWAOU-MATTEY à ses côtés. Selon ses dires, il se serait même surpris de ce qu'il avait pu produire sur l'une de ses séances la semaine dernière (alors qu'il venait de revenir sur les haies hautes).

Son frère et espoir Cameron Ngo voudra sans doute se racheter de sa finale des Championnats Régionaux où il avait mis une cadence de pas impressionnante avant d'attaquer la première haie (sans pouvoir malheureusement la franchir). Il avait réalisé 8''16 en série (PB : 8''11) et tentera d'abaisser son record personnel pour faire le plein de confiance avant les Championnats de France Espoirs (12/13 Fev.).

Ils seront tous les trois à suivre sur la plateforme Sportall et AthleTv. Mattéo et Cameron Ngo à Nantes (Série : 15h20 ; Finale : 16h50) ; Clémence Frère à Nevers (9h).