Les Championnats du Week-End : les Championnats Inter-Régionaux d'Épreuves Combinées, les Championnats Régionaux de Lancers Long et les Championnats Régionaux Jeune de Cross

29/01/2022

Trois championnats ont lieu ce week-end (à Mondeville, Angers et Pontchateau). Des podiums et de belles performances sont à prévoir, notamment à Mondeville avec Lilian Mellarede et à Angers avec Marie et Manon Pennetier.

Crédit Photo : Dominique Breugnot

Durant les deux jours, Lilian Mellarede et ses partenaires des Épreuves Combinées (au nombre de 6) se dirigent à Mondeville pour les Championnats Inter-régionaux. Celui-ci tentera d'améliorer son total de Saint-Brieuc (4 682 pts ; 9ème performance française) afin d'assurer sa place pour les Championnats de France de la spécialité (qui s'annonce particulièrement serré en U20) - et peut-être battre le Record de Sarthe -. Thomas Fadat, Anton Gourgousse, Pierre Gendron et Caroline Cibois déjà en bonne jambe il y a quinze jours tenteront de faire mieux. Arthur Bois et Damien Paris feront leur seul et unique heptathlon de l'hiver, avant, sans doute, de se diriger vers la préparation estivale.

Maude Friquet, Farah Mecheri et les soeurs Pennetier se dirigent ce samedi à Angers, aux Régionaux de Lancers Longs. Marie Pennetier est actuellement 11ème aux bilans 2022 au lancer de Marteau et tentera de confirmer sa belle performance (43m19) et valider son billet direction Salon-de-Provence. Manon tentera elle d'améliorer ses 40m37 afin de rejoindre sa soeur dans le sud de la France. Des titres et de belles performances sont donc à prévoir en terre angevine.

Dimanche, les jeunes crossman et cross-women de l'ESA se dirigeront à Pontchateau pour les Régionaux Jeunes. Ils seront une petite trentaine. On pourra notamment surveiller la performance de Romane Maillard en U16.