Le sport, un moyen de se libérer de son handicap

18 MARS 2021

Nawa Adama et Jason David sont deux athlètes de haut-niveau, respectivement d'Allonnes et d'Arnage. Ils impressionnent à la fois par leur niveau sportif mais aussi par leur courage. Grâce au sport, ils ont pu développer leur autonomie et par la même occasion leur qualité de vie. Aussi, grâce au sport, ils ont pu vivre des moments incroyables, notamment en équipe de France où ils ont tout deux été récompensés en compétitions internationales. Entre larmes et cris de joie, rencontre avec ces deux athlètes hors-normes.

Depuis plusieurs années maintenant, ils font partis des athlètes les plus rapides du monde dans leur catégorie. Jason possède plusieurs deuxièmes places (sur 400, 800 et 1500m) aux Championnats du Monde Global Games 2019 à Brisbane. Nawa possède elle, un palmarès long comme le bras. Elle est Championne du Monde sur 100m et Vice-Championne du Monde sur 200m (aussi Championne du Monde du 4x100m et médaillée de Bronze sur 4x400m sur ces championnats). Elle a également été récompensée par 2 fois lors des Championnats du Monde en salle à Torun en 2020 et 4 fois médaillés lors des Championnats d'Europe 2019.

Le week-end dernier, ils participaient tous les deux, aux Championnats d'Europe Indoor, organisés à domicile (ou presque puisqu'ils avaient lieu à Nantes). Jason y a réalisé de grosses performances, notamment sur 400m où il bat son record de 5 secondes (1'24''84) et fini deuxième de la course ; de même sur le 800m qu'il réalise en 3'24''21. Nawa a elle rencontré plus de difficulté. Elle est en effet disqualifié pour faux départs sur 60m et a chûté lors du relais 4x200m. Elle déclara forfait pour la suite de la compétition.