Le Mans Urban Trail devient un évènement Entente Sarthe Athlétisme

23 Novembre 2021

Le trail historique de la ville du Mans, organisé par Endurance 72, devient un évènement Entente Sarthe Athlétisme. Après avoir validé cette initiative avec son bureau de club, Régis Pernet, a soumis cette proposition au dernier Conseil d'Administration de l'ESA, puis l'a évoqué à l'Assemblée Générale Ordinaire.

Le Trail Urbain du Mans était organisé, depuis 9 ans, par Endurance 72 dans la cité historique du vieux Mans, mettant ainsi en avant l’histoire de la cité. Le 5km, 10km ainsi que le 20km de cet évènement, permet aux coureurs de la hauteur en empruntant les nombreux escaliers de pierre pour aller vers l’imposante cathédrale dont la construction s’est étalée du Xième au XIVème siècle. Avant le COVID-19, plusieurs centaines de participants se pressaient chaque année pour participer à ces épreuves, devant un public de plus en plus nombreux.

Cet évènement permettra à l'ESA d'avoir une source de revenus supplémentaires, en plus du bel accompagnement du Conseil départemental. Mais pour l'instant, les finances ne sont pas la priorité. Comme l'a évoqué Régis Pernet dans la presse : "c’est autour de la création d’une identité forte de ce qu’est l’ESA sur laquelle je veux que nous travaillons collectivement."