Gautier Loones et Colombe Regnier se sont illustrés ce week-end

13 Juin 2021

Ce deuxième week-end du challenge régional départementalisé fut marqué par une forte chaleur sur le stade de Coulaines, mais aussi par quelques performances individuels. On notera de belles performances de la part des deux espoirs : Colombe Regnier et Gautier Loones mais aussi de Marie Pennetier qui gratte quelques places aux bilans français du lancer de Marteau Cadette.

Lors de ce week-end plus de 200 athlètes se sont affrontés et pris du plaisir à faire de l'athlétisme sur le stade de Coulaines : des jeunes benjamins aux masters. On y relèvera quelques performances dans le camp de l'Entente Sarthe Athlétisme, comme Colombe Regnier qui fut dans un premier temps déçue par son 66''08 au 400m haies, puis heureuse de battre son record personnel de plus d'une seconde à Tours le lendemain (64''92). Elle gagne une petite place au bilan national mais se rapproche chronométriquement de la qualification pour les Championnats de France Espoir. C'est aussi le cas de Marie Pennetier, avec son lancer à 43m66, qui la place pour l'instant parmi les qualifiées des Championnats de France Cadettes, en étant que première année!

Sur 400m (puis 200m), Gautier Loones a fait parti des meilleurs résultats du week-end avec des chronos qui le déçoit malgré tout : 51''13 au 400m samedi et 22''65 (-2.0) au 200m dimanche, performance assez loin de ces standards. Il lui reste deux semaines pour préparer un dernier 400m et obtenir une qualification pour les Championnats de France Espoir. Également sur 400m, Jimmy Pillot bat son record personnel et réalise 52''55. Le junior Robin Pennetier réalise lui 52''61.

Au meeting de Vineuil, Nina Rebuffe réalise 15''25 (-1.4) une semaine après son heptathlon.