En manque de défis et de courses, des athlètes de l'ESA vont courir pour deux associations

1 MARS 2021

En manque de défis, Régis Pernet (Endurance 72) se prépare pour l'UTMB 2021, qu'il réalisera au profit de l'association "À chacun son Éverest" (association qui accompagne les enfants atteints de cancer ou de leucémie et les femmes en rémission d'un cancer du sein). Natacha Faucher et Kelly Baugand (SL Renault) réaliseront elles aussi leurs rêves, en participant au "Corsica Raid Femina" (course au profit de l'association "La Marie Do", qui accompagne des personnes atteintes par le cancer en Corse).

Régis Pernet, Vice-Président de l'Entente Sarthe Athlétisme et Président d'Endurance 72, s'était lancé fin 2019 le défi de franchir la ligne d'arrivée de l'UTMB, avec un dossard solidaire. Dossard solidaire, qui permet au coureur de soutenir une association lors de l'inscription en lui versant un don. Régis avait alors décidé de soutenir "À chacun son Éverest", une association qui accompagne les enfants atteints de cancer ou de leucémie et les femmes en rémission d'un cancer du sein. Mais, cela ne s'est pas passée comme prévu et il a dû revoir ses plans puisque l'épreuve de 2020 a été reporté en 2021.

Alors, il a dû décaler sa préparation et se lancer de nouveaux défis. Parmi ceux-ci, le "Boulevard Nature", parcours reliant différents pôles attractifs de la métropole mancelle, qu'il devait réaliser en octobre 2020. Mais il a dû une nouvelle fois s'adapter suite au deuxième confinement et le reporter le 28 Février 2021.

Retour sur la performance qu'il a réalisé ce dimanche : Régis a démarré son défi (de 72km) à 6h30, du côté du parking du Verger. À ce moment-là, le ciel était encore étoilé, avec une lune comme principale lumière. Accompagné par quelques amis, Régis a tracé progressivement le coeur formé par le Boulevard Nature jusqu'à rejoindre de nouveau le parking du Verger, qu'il avait quitté 7h42 plus tôt. Une très belle performance d'endurance qu'il a réalisé avec panache. Un autre défi sera peut-être réalisé au printemps pour préparer les 160km qui l'attends à l'UTMB. À Suivre!

Lien pour participer à sa cagnotte en ligne : https://www.helloasso.com/associations/a-chacun-son-everest/collectes/dossard-solidaire-de-regis?fbclid=IwAR0s4MSun4mDh_e7EiaPJWfC66xmgm_HhmXaYkinUIsBDLdY0mBqSW1YZgc



Natacha Faucher et Kelly Baugand (SL Renault), aussi appellées les "Diab'Less", participeront elles à un Raid 100% féminin, solidaire et écoresponsable. Celui-ci aura lieu en Corse et se déroulera du 28 Avril au 4 Mai 2021 en faveur de l'association "La Marie Do". Une association qui accompagne les personnes atteintes par le cancer en Corse (pour les déplacements et les soins sur l'île de beauté). Alors que leur préparation a déjà bien démarrée, elles continuent à compléter leur cagnotte. L'argent récolté sera reversé à l'association "La Marie Do" lors de l'inscription. Aussi, si la somme dépasse les 5000€, les Diab'Less verseront le reste à l'association "Les SuperDiabs 72" qui est une association de familles de jeunes diabétiques en Sarthe.

Lien pour participer à sa cagnotte en ligne : https://www.leetchi.com/c/les-diabless-pour-le-corsica-raid-femina-2021?fbclid=IwAR3LQ6nZEpt0AQjM7Lh2p77YHXYqcNA1k1KqFBw6ngbDHQ6iRU0OTibTSO0