Cross National de la Chapelle-sur-Erdre : Nouvelle terre conquise pour Isalys Huet

16 Décembre 2021

Les coureurs Manceaux (du LMA 72 et d'Endurance 72) se sont déplacés en nombre sur ce cross National. On y retiendra notamment la véritable démonstration d'Isalys Huet sur le cross Junior/Cross Court et la belle performance d'Ali Mahmoud sur le cross Long (8ème place). 8 marcheuses et marcheurs ont aussi pris part à la compétition de Marche Nordique.

Crédit Photo : Yann Le Gal

32 secondes. C'est le temps que la Junior première année, Isalys Huet, a mis sur sa poursuivante du cross Court et Junior (la pistarde Anouck Sire, 2min15 au 800m). Une véritable démonstration quand on sait le plan de course qu'Isalys Huet avait en tête : "Avec Gaëtan (son entraîneur), nous avons décidé de le faire pour voir où nous en étions dans l’entraînement. J’ai décidé de faire une course progressive, je suis partie avec les filles (nous étions un petit peloton sur la première petite boucle) et Gaëtan m’avait dit de mettre du rythme à la fin de la petite boucle avant d’arriver sur la grande boucle. Je l’ai donc fait avant d’entamer cette fameuse grande boucle et j’ai terminé en accélérant toujours de plus en plus car je me sentais vraiment bien". Elle nous avoue aussi apprécié ce cross et cela se voit à chaque fois puisqu'elle y réalise à chaque fois de belle performance : "Je viens tous les ans courir sur ce cross à la Chapelle, car c’est un parcours que j’aime beaucoup, il est très varié et on ne s’ennuie pas !"

Également auteur d'une belle course, Ali Mahmoud termine 8ème du Cross Long (gagné par l'ancien international El Hassane BEN LKHAINOUCH et partenaire d'entraînement) avec un chrono de 33'08 pour plus de 10km de parcours. Un chrono que beaucoup rêverait d'avoir sur route. Derrière, on retrouvait aussi Nicolas Chollet (45ème) et Issa Soukouna (56ème).

Les autres performances à retrouver ici : https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=243618&frmposition=0

8 Masters participaient à la course de Marche Nordique. Michel Vierron (42ème) et Magali Garnier (73ème) sont les meilleurs performeurs de cette épreuve.

Les autres performances à retrouver ici : https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&pardisplay=1&frmespace=0&frmcompetition=243786&frmclub=072081&fbclid=IwAR32Ptf98UFQOHRCIF27mIv0MdWMG3GJl8bVmDAYg5Sn30528LLaSWrRjYU