Challenge Régional Départementalisé : Du beau monde attendu à Allonnes

05 Juin 2021

Ce sera sans aucun doute le premier gros meeting de la saison en Sarthe! Après plusieurs prises de performances et un meeting post-COVID, les JS Allonnes accueilleront les meilleurs sarthois avec de beaux duels annoncés sur le 100m mais aussi le 400m, le 2000/3000 Steeple, qui seront à surveiller!

Sur 100m, distance dominée la saison dernière par Marc Kouadio, accueillera samedi et dimanche de beaux duels. Fortis (OBAMBE OKIEMI), Lucas (VANBUTSEL), Pierre (RATINEAU MACE) sont tous les trois proche des 11''50 et tenteront ensemble de descendre leurs chronos de référence. Samedi, Gautier (LOONES) fera sa rentrée sur 400m, après avoir travaillé sa vitesse sur ces premières sorties. Un chrono proche de 49'' sera l'objectif de sa saison. "J'y vais pour me donner donc si le chrono est directement excellent, et bien tant mieux. Mais je vais pas être trop exigeant, c'est une course de rentrée!" développe Gautier. Derrière, Amaury (CARRE), Alexandre (MILLE), Jimmy (PILLOT), Abel (MOULIN) et Sebastien (VAIDIE) devrait se livrer de beaux duels, avec Jerome VIGREUX (athlète de l'USM).

Sur le 2000 Steeple, Isalys (HUET) s'essayera sur la distance. Elle sera accompagnée de Juliette BOUVIER (athlète de ASL72). Elle raconte : "Ça va être une première sur steeple pour moi, ayant déjà fais du 2000m en minime! J'appréhende énormément la course, je ne sais pas vraiment de quoi je suis capable, l'objectif numéro 1 sera de ne pas tomber et d'essayer de bien passer la rivière... je compte prendre du plaisir et j'espère tout de même faire un chrono satisfaisant. J'ai vu que vous allons être 3 filles dans la course et si nous pouvons se relayer, ça peut faire quelque chose de sympa!" Sur la même distance, côté masculin, Ethan (RICHARD) sera bien entouré avec trois autres athlètes de l'ASL72. Il devrait se rapprocher de 6''15. Elias (JABIR) s'essayera aussi au Steeple mais sur 3000m : "Ça fait un moment que je voulais essayer et j'ai décider de tenter, on verra le chrono. J'ai aucune référence mais j'espère faire moins de 10 minutes, pour aller aux France.". Il enchaînera dimanche sur 1500m, où il tentera de battre son record personnel.

Marie et Manon (PENNETIER) sont aussi inscrites samedi, au Marteau. Eva (HERISSON) les accompagnera également. De beaux jets à plus de 40m sont à prévoir.

Dimanche, sera à suivre également : Gaston (LE HER) au lancer de Javelot et Fatim (NIANKOURY) sur le triple-saut!