Assemblée Générale Ordinaire : Régis Pernet, nouveau président de l'ESA

19 Novembre 2021

Après avoir réalisé le bilan moral, puis financer et sportif de la saison 2020-2021, l'Assemblée Générale Ordinaire a procédé à l'élection du nouveau bureau, avec à sa tête, Régis Pernet.

Ces dernières années, Régis Pernet était déjà Vice-Président de l'Entente Sarthe Athlétisme. Et depuis quelques mois, à la suite de la démission de Laurent Boquillet, a pris la présidence par intérim. Mais cette fois-ci, c'est officiel ! Il présidera donc l'Entente Sarthe, avec à ses côtés, un nouveau trésorier : Benoît Jamin ; et Karine Aubert, qui sera une nouvelle fois secrétaire. Nous remercions donc Laurent et Thierry Bastier.

Lors de son bilan moral, il avait pris soin de remercier toutes les personnes qui avaient donné de leurs temps pour mettre de la vie sur les réseaux sociaux : " 7 Février 2020, c'est la date de notre dernière assemblée générale. Il s’est passé des choses depuis cette date. Une pandémie qui a bousculé beaucoup de chose mais a mis en valeur certaines ressources de notre Entente, des forces vives qui ont permis de traverser cette période. Je pense notamment à ceux qui ont mis en place des interventions en visio pour des séances de Yoga, d'étirements, de renforcement et bien d’autres. Ces séances ont permis aussi de garder le lien pendant ces périodes de confinement. Cela a également demandé une remise en cause, une adaptation des entraineurs. Compte-tenu des résultats sur lesquels nous reviendront tout à l’heure, on peut dire que cela a été bénéfique (record de participations aux Championnats de France Jeunes, avec 9 athlètes et un relais). Il y a toujours du positif à retirer de situation pourtant sombre au départ. [...] J’en reviens à l’élan qui a suivi cette pandémie. Il est aussi le résultat d’un binôme composé de Pierre Gendron et de Gaetan Pernet. En effet ils ont insufflé, il me semble une envie d’aller de l’avant. La preuve avec ces rassemblements (3 depuis la rentrée) qui ont vu la présence de nombreux athlètes mais aussi, et je souhaite le souligner, celle de nombreux entraineurs mettant leurs compétences en commun. Donc oui, il y a vraiment de belles choses à vivre ! Continuons à travailler ensemble et à prendre du plaisir. [...]"
Il a ensuite, évoquer l'avenir du club : "Je souhaite que l'on s'appuie sur cette dynamique et que l'on co-construise cette Entente, la notre. Il faut que l'on continue à se faire plaisir et je suis persuadé que l'on va pouvoir faire de grandes choses tous ensemble."

Durant cette AGO, Mattéo Ngo, Isalys Huet, Cameron Ngo, Colombe Regnier et Lilian Mellarede ont été récompensé pour leurs performances de cet année. Tout comme le collectif féminin des Interclubs Jeunes Promotion, qui ont fini 6ème en ce début de saison et qui compte bien monter sur la boîte l'an prochain.