Angers 2021, Championnat de France Élite

26 Juin 2021

Ils seront deux de l'Entente Sarthe Athlétisme à participer aux championnats de France Élite. Au vu de leurs meilleurs temps de la saison, Mattéo Ngo et Claudia Saunders peuvent espérer une finale. Une fois la finale arrivée, tout sera possible ! T'autant plus que la météo pourrait jouer des tours lors des séries.

L'homme le plus rapide et habile sur les haies, Mattéo Ngo est un grand habitué des Championnats de France Élite. Il possède le huitième chrono de la saison avec son 13''80. Derrière lui, une dizaine d'athlètes se tiennent en 2 dixièmes. En plus d'affronter la pluie (qui est annoncé sur le stade du Lac du Maine), Mattéo devrait s'employer et courir au minimum à son record personnel, puisque dans la troisième série auquel il est engagé, il retrouvera : Aurel MANGA, MOHAMED Raphael et Marvin Pistol son ami. Pour aller en finale, il faudra prendre une des deux premières places ou un des deux meilleurs temps. En finale, tout est possible ! Mattéo est un homme de championnat et particulièrement habile au moment de faire un cassé sur la ligne d'arrivée.

Claudia Saunders, est de retour en France après plus de 3 ans. Il y a 3 ans, elle avait remporté une médaille lors de ces championnats de France et avait été sélectionnée en Équipe de France. Aujourd'hui, elle possède le 4ème meilleur temps sur 800m, course qui devrait aller très vite ce week-end. Elle possède un chrono de référence de 2'03''51, soit à 3 secondes de son record personnel. Elle n'a couru que 2 fois cette saison, mais elle ne s'est pas déplacée à Angers pour réaliser qu'une seule course. On verra si ce sera le cas !