L'ACTUALITÉ

Les Championnats du Week-End : les Championnats Inter-Régionaux d'Épreuves Combinées, les Championnats Régionaux de Lancers Long et les Championnats Régionaux Jeune de Cross

Trois championnats ont lieu ce week-end (à Mondeville, Angers et Pontchateau). Des podiums et de belles performances sont à prévoir, notamment à Mondeville avec Lilian Mellarede et à Angers avec Marie et Manon Pennetier.

Crédit Photo : Dominique Breugnot

Image-empty-state.png

29/01/2022

Mattéo Ngo fait sa rentrée au Meeting Élite Nantes Métropole

Après plusieurs semaines compliquées liées à une blessure contractée début décembre, le médaillé de Bronze des Championnats de France Élite 2021, Mattéo Ngo fait sa rentrée au Meeting Elite de Nantes Métropole. Il sera également accompagné par son frère Cameron Ngo. Clémence Frère aura elle le plaisir de participer à une étape du Perche Élite Tour à Nevers.

Crédit Photo : Dominique Breugnot

Image-empty-state.png

29/01/2022

𝗥𝗲́𝗴𝗶𝗼𝗻𝗮𝘂𝘅 𝗜𝗻𝗱𝗼𝗼𝗿. Belle moisson de « médailles » pour nos athlètes. La révélation Arnela Ze en remporte à elle seule 3 et bats 2 records de Sarthe !

Crédit photo : Yann Le Gal

Image-empty-state.png

25/01/2022

𝗥𝗲́𝗴𝗶𝗼𝗻𝗮𝘂𝘅 𝗱’𝗘́𝗽𝗿𝗲𝘂𝘃𝗲𝘀 𝗖𝗼𝗺𝗯𝗶𝗻𝗲́𝗲𝘀 : 𝟱 𝗣𝗼𝗱𝗶𝘂𝗺𝘀, 𝟮 𝗩𝗶𝗰𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗗𝗲𝘂𝘅 𝗥𝗲𝗰𝗼𝗿𝗱𝘀 𝗱𝗲 𝗦𝗮𝗿𝘁𝗵𝗲

𝗥𝗲́𝗴𝗶𝗼𝗻𝗮𝘂𝘅 𝗱’𝗘́𝗽𝗿𝗲𝘂𝘃𝗲𝘀 𝗖𝗼𝗺𝗯𝗶𝗻𝗲́𝗲𝘀 : 𝟱 𝗣𝗼𝗱𝗶𝘂𝗺𝘀, 𝟮 𝗩𝗶𝗰𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗗𝗲𝘂𝘅 𝗥𝗲𝗰𝗼𝗿𝗱𝘀 𝗱𝗲 𝗦𝗮𝗿𝘁𝗵𝗲

À Saint-Brieuc, les combinards réalisent de gros régionaux! Merci aux juges : Christophe et Chloé Hérisson ainsi que Claire Cibois pour leur temps durant ce week-end.

Image-empty-state.png

18/01/2022

Meeting du RCN : Deux records de Sarthe sur les 4x200m U18 et de belles performances individuelles

29 athlètes s'étaient déplacés au Stadium P. Quinon ce samedi, pour participer au meeting régional du RC Nantais. Ce déplacement fut une belle réussite ! Les relais 4x200m Cadet et Cadettes battent le record de Sarthe pour leur rentrée. Le relais 4x200m Junior H réalise également une belle performance, tout comme Lucile Lecomte (Ju 1 ; 59''68 sur 400m), Yann Gautronneau (Ca 2 ; 23''58 sur 200m) , Arnela Ze (Ca 1 ; 27''00 sur 200m) ou encore Thomas Fadat (11m68) et Maryse Kamdem (11m21) au lancer de poids.

Image-empty-state.png

18 Décembre 2021

Départementaux Indoor : Nina Rebuffe et Lilian Mellarede déjà en belle forme

Les fameux départementaux Indoor ont vu la bonne rentrée de nombreux de nos athlètes. Nina Rebuffe réalise la meilleure marque du samedi, avec 9''14 en série puis 9''10 en finale (60m haies). Le médaillé d'argent aux Championnats de France, Lilian Mellarede, réalise lui la meilleure performance du dimanche, en remportant le concours de saut en longueur (6m80).

Crédit Photo : Dominique Breugnot / Yann Le Gal

Image-empty-state.png

Dimanche 12 Décembre

Cross National de la Chapelle-sur-Erdre : Nouvelle terre conquise pour Isalys Huet

Les coureurs Manceaux (du LMA 72 et d'Endurance 72) se sont déplacés en nombre sur ce cross National. On y retiendra notamment la véritable démonstration d'Isalys Huet sur le cross Junior/Cross Court et la belle performance d'Ali Mahmoud sur le cross Long (8ème place). 8 marcheuses et marcheurs ont aussi pris part à la compétition de Marche Nordique.

Crédit Photo : Yann Le Gal

Image-empty-state.png

16 Décembre 2021

Hommage à Éric Moriceau

L'Entente Sarthe Athlétisme tient à remercier les personnes qui ont pu se rassembler sur la plaine du Verger (image ci-joint) ou à Saint Nazaire, ainsi qu'à ceux qui ont eu une pensée pour rendre un dernier hommage à Éric Moriceau.

Image-empty-state.png

14 Décembre 2021

Isalys Huet nous raconte son premier stage national de l'année

Ce stage, qu'Isalys Huet découvrait pour la première fois au mois de Novembre, regroupait les athlètes ayant réalisé les minimas européens sur la piste (en 2021). Il se basait essentiellement sur l'accession au haut niveau. L'athlète licenciée à Endurance 72 vous raconte son expérience entre fartleck, renforcement musculaire, musculation, technique, séance en salle mais aussi un certain nombre d'informations sur la nutrition, la préparation mentale, la psychologie ou la spécificité féminine.

Crédit photo : Yann Le Gal

Image-empty-state.png

14 Décembre 2021

Cross de Montfort-le-Gesnois : À l'image d'Emilie Champion, nos athlètes montent progressivement en puissance

Émilie Champion (37''36 sur 10km la semaine dernière) n'aura laissé aucune chance à ses adversaires. Elle mets pas moins de 24 secondes à sa poursuivante. Alexia Durand et Andréa Moncharte, respectivement en Minimes et Junior, gagnent également leurs courses. Sur le cross court, Issa Soukouna et Thomas Drouault réalisent le doublé. Emmanuel Ligneul finit 2ème de la course Masters.

Crédit Photo : Passion Photo Running

Image-empty-state.png

05 Décembre 2021

Départementaux de Lancers (longs) : Une édition record, avec un bon niveau d'ensemble

Lors de ce Championnat Départemental de Lancer, les athlètes auront bravé le froid et le vent. 31 athlètes de l'ESA ont participé à ce championnat, avec quelques belles performances. Chez les hommes, trois personnes se dégagent : les séniors Damien Paris (46m54, 34m57 et 10m67), Pierre Gendron (35m57, 36m43 et 9m89) et le junior Lilian Mellarede (44m93, 36m24 et 11m35) sur le triptyque : Javelot, Disque et Poids. Chez les femmes, Manon (40m37) et Marie (40m91) Pennetier se sont détachés niveau performance, en reprenant quelques repères sur leur nouvelle aire de lancers (de Marteau).

Crédit Photo : Arnaud Despelchain

Image-empty-state.png

28 Novembre 2021

Résultat du week-end : Loones passe la vitesse supérieure, tout comme Lecomte

Après avoir fait sa rentrée la semaine dernière du côté de Nantes, le groupe de sprint long encadré par Régis Pineau a fait son retour sur un anneau. Cette fois-ci, c'était à Val-de-Reuil, et ils étaient 9 à y participer. Gautier Loones (ES / 7''23 ; 22''47 sur 200m) et Lucile Lecomte (JU / 60''25) auront passé la vitesse supérieure.

Crédit photo : Arnaud Despelchain

Image-empty-state.png

28 Novembre 2021

Le Mans Urban Trail devient un évènement Entente Sarthe Athlétisme

Le trail historique de la ville du Mans, organisé par Endurance 72, devient un évènement Entente Sarthe Athlétisme. Après avoir validé cette initiative avec son bureau de club, Régis Pernet, a soumis cette proposition au dernier Conseil d'Administration de l'ESA, puis l'a évoqué à l'Assemblée Générale Ordinaire.

Image-empty-state.png

23 Novembre 2021

Assemblée Générale Ordinaire : Régis Pernet, nouveau président de l'ESA

Après avoir réalisé le bilan moral, puis financer et sportif de la saison 2020-2021, l'Assemblée Générale Ordinaire a procédé à l'élection du nouveau bureau, avec à sa tête, Régis Pernet.

Image-empty-state.png

19 Novembre 2021

Résultats du Week-end : L'ESA en nombre à Allonnes et aussi, à Nantes

Ce week-end avait lieu le traditionnel Cross International d'Allonnes, où plusieurs centaines d'athlètes (493 athlètes plus précisément) ont pris par aux différentes courses. Et c'est près de 21 officiels qui ont participé au jury de cette énorme organisation. En effet, l'ESA a voulu, comme chaque année, marqué le coup, en inscrivant un grand nombre de ses athlètes (1/3 des licenciés) à cet évènement international.

Image-empty-state.png

21 Novembre 2021

Assemblée Générale 2021

Il est maintenant l'heure de faire le bilan de cette année 2020-2021, qui fut marquée par le Covid-19 mais aussi par un record de participation aux Championnats de France chez les Jeunes. Avant le Covid-19, soit en 2019, le nombre de jeunes participants aux Championnats de France se comptait sur une main ; mais cet année, ce sont plus d'une vingtaine de jeunes qui ont pu participer à leurs championnats de France. Parmi ceux-ci, Isalys Huet et Lilian Mellarede sont devenus Vice-Champion(ne) de France. Mattéo Ngo réalise également deux podiums : le première sur 60m haies, derrière les "grands" de ce "monde" (derrière deux athlètes qualifiés aux Jeux Olympiques de Tokyo, qui sont parmi les meilleurs mondiaux de la discipline) et la deuxième cet été sur 110m haies (Open de France).

Image-empty-state.png

12 Novembre 2021

Prochain arrêt : Montauban (Championnat de France de Cross 2021) !

Ils étaient peu à participer à ces Championnats Régionaux de cross, qualificatif pour les Championnats de France de Cross.

Crédit photo : Passion Photo Running

Image-empty-state.png

31 Octobre 2021

L'ESA en finale des Championnats de France des Interclubs Jeunes Promotions !

C'était unis que les athlètes de l'Entente Sarthe Athlétisme s'étaient déplacés à Saint-Renan (Bretagne) pour la finale des Championnats de France Promotion. Retour en détails sur les performances individuelles et collectives réalisées ce week-end.

Image-empty-state.png

19 Octobre 2021

Franc succès de nos évènements de rentrée !

Lors de notre rentrée 2021, plusieurs de nos sous-sections ont organisé des évènements de rentrée proposés par la Fédération Française d'Athlétisme : Kinder Joy of Moving Athletics Day, Run 2k et la Journée Nationale de la Marche Nordique. L'ensemble de ces évènements ont eu un franc succès !

Image-empty-state.png

Septembre 2021

Open de France - Journée 1

Trois athlètes étaient engagés sur cette nouvelle compétition nationale, rassemblant les "meilleurs" athlètes à partir de Cadet (Les athlètes qualifiées aux Jeux Olympiques et les Juniors actuellement en Championnat d'Europe n'y participent pas ; à l'exception de Jimmy Vicaut - Recordman d'Europe du 100m -), appellée "Open de France". Celle-ci ressemble fortement aux championnats nationaux, supprimés il y a quelques années.

Image-empty-state.png

17 Juillet 2021

Championnat de France Cadet/Junior - Journée 3

Après avoir vécu deux excellentes journées le vendredi et le samedi, le clan de l'Entente Sarthe comptait bien finir en beauté ce championnat de France Cadet/Junior. Le relais Cadet et Esteban Kerhamon étaient engagé respectivement sur 4x100m et le triple-saut. Ils finiront tous les deux à la neuvième place, au pied du podium.

Image-empty-state.png

11 Juillet 2021

Championnat de France Cadet/Junior - Journée 2

Comme Isalys hier, Lilian Mellarede aura été briller la Sarthe et l'Entente Sarthe Athlétisme sur un podium, de quoi conclure parfaitement la seconde journée des Championnats de France. Esteban Kerhamon se qualifie en finale grâce à un troisième essai digne d'une finale : Record Personnel (14m49) et 6ème performance des qualifiés pour la finale ! La journée aura été plus compliquée pour Nina Rebuffe, Célestine Maignan, Marie et Manon Pennetier. Isalys Huet n'aura pas pu prendre pas à sa série du 800m.

Image-empty-state.png

10 Juillet 2021

Championnat de France Cadet/Junior - Journée 1

Isalys Huet conclut parfaitement la première journée des championnats de France Cadet/Junior. Avec sa médaille d'argent, elle ramène le premier podium chez les jeunes depuis très longtemps, en la Sarthe. Manon Pennetier et Lilian Mellarede se qualifie pour la finale qui aura lieu ce samedi. Malheureusement cela ne passe pas pour Celestine Maignan à la Hauteur et Jimmy Pillot au 400m. Elias Jabir finit 24ème, loin de son record personnel.

Crédit Photo : Yann Le Gal

Image-empty-state.png

09 JUILLET 2021

Angers 2021, Championnat de France Élite

Ils seront deux de l'Entente Sarthe Athlétisme à participer aux championnats de France Élite. Au vu de leurs meilleurs temps de la saison, Mattéo Ngo et Claudia Saunders peuvent espérer une finale. Une fois la finale arrivée, tout sera possible ! T'autant plus que la météo pourrait jouer des tours lors des séries.

Image-empty-state.png

26 Juin 2021

Un très bon contingent d'athlètes de l'ESA à La Flèche

Un très bon contingent d'athlètes de l'ESA est engagé à La Flèche, notamment dans les catégories Cadet/Junior. Cette étape du challenge régional départementalisé verra le retour d'Esteban Kheramon sur le concours du triple-saut. Également, un beau duel sur 100m est à prévoir entre nos athlètes. Elias Jabir et Ethan Richard tenteront de confirmer sur leurs distances respectives de fond, tout comme Fatim Niankouri au triple-saut.

Image-empty-state.png

19 Juin 2021

Meeting Élite de Cergy Pontoise : Un avant-goût des championnats de France

Dix jours avant les championnats de France Élite, Mattéo Ngo et Benjamin Delabarre-Thompson se dirigent au meeting de Cergy, avec des objectifs diverses. Mattéo ira pour faire le plein de confiance avant les France et Benjamin tentera de se qualifier pour ces championnats. Ce dernier devra battre son record pour y aller.

Image-empty-state.png

16 Juin 2021

Gautier Loones et Colombe Regnier se sont illustrés ce week-end

Ce deuxième week-end du challenge régional départementalisé fut marqué par une forte chaleur sur le stade de Coulaines, mais aussi par quelques performances individuels. On notera de belles performances de la part des deux espoirs : Colombe Regnier et Gautier Loones mais aussi de Marie Pennetier qui gratte quelques places aux bilans français du lancer de Marteau Cadette.

Image-empty-state.png

13 Juin 2021

Mattéo Ngo est revenu à son niveau, Allan Bocher aussi !

C'est un Mattéo Ngo heureux qui est rentré de Poitiers. Une bonne compétition auquel il a pu affronter des adversaires de son niveau et surtout au niveau auquel il souhaite être. Il a pu réaliser 13''91 en série puis 13''88 en finale. Que du positif!

Du côté de Vannes, Allan Bocher réalise 2m01, soit la 12ème performance française de sa catégorie. Il devrait bientôt franchir la barre supérieure, au vu de ces dernières séances.

Image-empty-state.png

07 Juin 2021

Lilian Mellarede, nouvel hercule du décathlon sarthois ! Nina Rebuffe et Celestine Maignan ont elles aussi droit à leurs couronnes de lauriers

Pour les adeptes des épreuves combinées, une seule date leurs était proposée, celle de Laval, le 5 et 6 Juin. Une date à laquelle, 13 combinards ont pris rendez-vous ce week-end et ont dans l'ensemble bien réalisé de belles performances ! Lilian Mellarede a été celui-ci qui a le plus impressionné, avec un total de 6251 points, soit un nouveau Record de Sarthe Cadet de la discipline. Nina Rebuffe et Célestine Maignan ont aussi été largement au rendez-vous et pourraient le rejoindre aux Championnats de France d'Épreuves Combinées dans 15 jours. Retour en détails sur ce week-end.

Image-empty-state.png

À Allonnes, Manon Pennetier et Isalys Huet repartent chacune avec un ou plusieurs records de Sarthe

Durant ces deux jours, plus de 200 athlètes de Benjamins à Masters ont foulées le stade d'Allonnes. Parmi eux, plusieurs athlètes ont impressionné, battu des records de Sarthe et pris rendez-vous pour les Championnats de France. Retour sur un week-end marquant de ce début de saison athlétique en Sarthe!

Image-empty-state.png

07 Juin 2021

Direction le meeting de Poitiers pour Mattéo Ngo

Après avoir eu des difficultés la semaine dernière du côté d'Albi, il tentera de se relancer à Poitiers et courir au niveau auquel il se situe en ce moment. Le 110m haies est annoncé comme l'une des grosses courses de ce meeting, avec notamment Just-Kwaou Mathey et Jeanice Laviolette, qui affronteront Mattéo Ngo. Le chrono devrait être au rendez-vous! Les séries ont lieu à 16h45 et la finale à 18h10.

Image-empty-state.png

05 Juin 2021

Championnat Inter-régional d'Épreuves Combinées à Laval

Ils seront 13 athlètes de l'Entente à prendre le départ du premier championnat depuis presque un an. Laval accueillera en effet, les Championnats Inter-Régional d'Épreuves Combinées. Ces derniers seront à coup sûr, le théâtre de grosses performances. Et nos athlètes pourraient bien faire partis de ces acteurs, qui marqueront le week-end mayennais.

Image-empty-state.png

05 Juin 2021

Challenge Régional Départementalisé : Du beau monde attendu à Allonnes

Ce sera sans aucun doute le premier gros meeting de la saison en Sarthe! Après plusieurs prises de performances et un meeting post-COVID, les JS Allonnes accueilleront les meilleurs sarthois avec de beaux duels annoncés sur le 100m mais aussi le 400m, le 2000/3000 Steeple, qui seront à surveiller!

Image-empty-state.png

05 Juin 2021

Résultats du Week-End : un record de Sarthe pour Manon Pennetier

Les athlètes ont voyagé un peu partout pour performer. Manon Pennetier a battu le record de Sarthe Junior et Espoir du lancer de Marteau avec 42m90, non loin du record Sénior. Les combinards ont peaufiné leur réglages, avec notamment de belles performances réalisées par Lilian Mellarede (15''64, -0,2 sur 110m haies et 1m87 au saut en Hauteur). Mattéo Ngo et Benjamin Delabarre-Thompson à la relance!

Image-empty-state.png

30/05/2021

Les combinards en repérage en Mayenne, les soeurs Pennetier à Cholet

À une semaine de leur compétition d'Épreuves Combinées à Laval, une partie des combinards de l'ESA vont à Mayenne pour répéter leurs gammes. Les athlètes de UA Sargéènne réaliseront du saut à la perche, du saut en hauteur et le 110m Haies, Caroline Cibois réalisera elle le 100m haies. Du côté de Cholet, les Marie et Manon Pennetier tenteront de battre leurs records personnels, Manon chassera d'ailleurs le record de Sarthe toutes catégories confondues.

Image-empty-state.png

29/05/2021

Meeting Flash de Bordeaux : Les frères Ngo n'y vont pas pour faire du tourisme

La semaine dernière, Mattéo Ngo était revenu d'Albi, sans explications face à ces deux contre-performances. Depuis, il a réalisé une bonne récupération et retravaillé plusieurs points techniques, qui lui permettront sans doute d'aller à une vitesse record à Bordeaux. Il sera aussi accompagné par son frère, Cameron Ngo (auteur de 14''49 et 14''47 à Angers). Lui aussi, pourrait bien titiller son record personnel!

Image-empty-state.png

29/05/2021

Défi Athlé 5Km : Le SL Renault, pour l'instant, premier club français de moins de 50 licenciés

La Fédération Française propose depuis 10 jours, un nouveau DEFI ATHLE 5KM ! Celui-ci permet aux athlètes qui le souhaite de se jauger et aussi de se trouver une motivation en attendant le retour des courses sur route. Notre sous-section du SL Renault en a profité pour s'illustrer!

Image-empty-state.png

23 MAI 2021

À Albi, Mattéo Ngo n'a pas été en réussite

Après sa très bonne rentrée la semaine dernière, il est allé à Albi en confiance, cependant tout ne s'est pas passé comme prévu. L'athlète qui s'entraîne depuis plusieurs années au Pôle Espoir de Nantes a en effet vécu un jour sans à Albi. Bizarrement ces adversaires n'étaient eux aussi, pas au niveau attendu.

Image-empty-state.png

23 MAI 2021

Enfin! Nous y sommes! Première compétition en Sarthe à Coulaines

Enfin ! Nous y sommes ! Après un long moment sans compétition sur le sol sarthois, les JS Coulaines et UA Sargéènne (deux de nos sous-sections) organisaient la première compétition officielle en Sarthe. Une joie pour les athlètes !

Image-empty-state.png

23 MAI 2021

3 Courses, 3 Records Personnels : Isalys Huet monte en puissance

Accompagnée par deux autres athlètes d'Endurance 72 (Margot Sicard et Tomy Kadday), Isalys Huet (16 ans) a abaissé son record de 3 secondes au meeting organisé par le Tempo Run Club! Elle se rapproche des 4'40, soit de la haute performance pour une athlète de sa catégorie. Elles sont seulement 3 à avoir passer cette barre en France cette année. Elle raconte en quelques mots sa course.

Image-empty-state.png

22 Mai 2021

Isalys Huet à Saint-Malo, Mattéo Ngo à Albi : de belles courses en perspective

Nos deux athlètes de haut-niveau sont très en forme cette saison. Après un hiver très réussi, ils ont démarré de la meilleure des manières leurs saisons. On les retrouvera ce week-end sur 2 lieux différents.

Image-empty-state.png

22 Mai 2021

Nawa Adama et Jason David aux Mondiaux Virtus 2021

Après son Championnat d'Europe Virtus Indoor à Nantes de haute volée, Jason David a confirmé sa belle progression qu'il réalise depuis quelques années et qu'il était bien l'une des fers de lance de la Fédération Française de Sport Adapté. Il sera donc en lice aux Championnats du Monde à Bydgoszcz du 4 au 7 Juin, sur 400m et 800m pour l'instant. Nawa Adama, Championne du Monde du 100m en 2019 (Aussi 2ème sur le relais 4x100m et 3ème sur le relais 4x400m ainsi que Recordwomen de France du 100m), aura aussi à coeur de se rattraper de son hiver compliqué. Nous connaîtrons bientôt les épreuves sur lesquelles elle sera qualifiée.

Image-empty-state.png

20 MAI 2021

La prise de performance de Coulaines devient une compétition officielle

Initialement prévu comme une compétition en interne, la prise de performance devient une compétition officielle. En effet, suite aux décisions gouvernementales, les compétitions sont dès à présent ouvertes à tous les licenciés au niveau départemental. Nous retrouverons donc un niveau intéressant à cette première compétition en Sarthe de l'année.

Image-empty-state.png

22 MAI 2021

Meeting National d'Angers : 4 records personnels dont Mattéo Ngo en 13"80 (-0.4) pour sa rentrée

Entre pluie et vent, nos athlètes ont réussi à faire partie des éclaircies de la journée dans le clan sarthois. En effet, 4 d'entre-eux ont établi un nouveau record personnel sur la piste d'Angers, qui recevra dans un peu plus d'un mois les Championnats de France Élite. Les juges officiels étaient eux aussi en répétition général avant cet évènement décisif.

Image-empty-state.png

15 MAI 2021

Meeting National d'Angers

Quelques mois après son incroyable cassé en finale du 60m Haies des Championnats de France Élite, Mattéo Ngo fera sa rentrée. Isalys enchaînera après son 800m canon (2'17''48) de Pacé, avec pourquoi pas son record sur 1500m en point de mire. Gautier Loones et Benjamin Delabarre-Thompson sont aussi invités à cette répétition générale pour le stade d'Angers.

Image-empty-state.png

15 Mai 2021

Le sport, un moyen de se libérer de son handicap

Nawa Adama et Jason David sont deux athlètes de haut-niveau, respectivement d'Allonnes et d'Arnage. Ils impressionnent à la fois par leur niveau sportif mais aussi par leur courage. Grâce au sport, ils ont pu développer leur autonomie et par la même occasion leur qualité de vie. Aussi, grâce au sport, ils ont pu vivre des moments incroyables, notamment en équipe de France où ils ont tout deux été récompensés en compétitions internationales. Entre larmes et cris de joie, rencontre avec ces deux athlètes hors-normes.

Image-empty-state.png

18 MARS 2021

Championnat de France Élite en Salle : Un Championnat Record!

On ne pouvait pas rêver beaucoup mieux de cette journée de Championnat de France Élite à Miramas. Au coeur d'un championnat très particulier, où seuls les athlètes de Haut-Niveau et inscrits sur les listes ministérielles pouvaient participer, Mattéo Ngo et Isalys Huet ont tiré le meilleur d'eux-mêmes en explosant leurs records personnels. Retour leurs performances !

Image-empty-state.png

21 FÉVRIER 2021

En manque de défis et de courses, des athlètes de l'ESA vont courir pour deux associations

En manque de défis, Régis Pernet (Endurance 72) se prépare pour l'UTMB 2021, qu'il réalisera au profit de l'association "À chacun son Éverest" (association qui accompagne les enfants atteints de cancer ou de leucémie et les femmes en rémission d'un cancer du sein). Natacha Faucher et Kelly Baugand (SL Renault) réaliseront elles aussi leurs rêves, en participant au "Corsica Raid Femina" (course au profit de l'association "La Marie Do", qui accompagne des personnes atteintes par le cancer en Corse).

Image-empty-state.png

1 MARS 2021

Première prise de performance ESA

La première "Animation COVID19 et Prise de performance" a eu lieu hier au stade de Coulaines. Du plaisir, des sourires et des performances ont été observés sur ce stade de préparation aux Jeux Olympiques. Plusieurs athlètes se sont exprimés auprès de Jean Godefroy à l'issue de leurs performances.

Image-empty-state.png

9 MAI 2021