L'ACTUALITÉ

Mattéo Ngo est revenu à son niveau, Allan Bocher aussi !

C'est un Mattéo Ngo heureux qui est rentré de Poitiers. Une bonne compétition auquel il a pu affronter des adversaires de son niveau et surtout au niveau auquel il souhaite être. Il a pu réaliser 13''91 en série puis 13''88 en finale. Que du positif!

Du côté de Vannes, Allan Bocher réalise 2m01, soit la 12ème performance française de sa catégorie. Il devrait bientôt franchir la barre supérieure, au vu de ces dernières séances.

Image-empty-state.png

07 Juin 2021

Lilian Mellarede, nouvel hercule du décathlon sarthois ! Nina Rebuffe et Celestine Maignan ont elles aussi droit à leurs couronnes de lauriers

Pour les adeptes des épreuves combinées, une seule date leurs était proposée, celle de Laval, le 5 et 6 Juin. Une date à laquelle, 13 combinards ont pris rendez-vous ce week-end et ont dans l'ensemble bien réalisé de belles performances ! Lilian Mellarede a été celui-ci qui a le plus impressionné, avec un total de 6251 points, soit un nouveau Record de Sarthe Cadet de la discipline. Nina Rebuffe et Célestine Maignan ont aussi été largement au rendez-vous et pourraient le rejoindre aux Championnats de France d'Épreuves Combinées dans 15 jours. Retour en détails sur ce week-end.

Image-empty-state.png

À Allonnes, Manon Pennetier et Isalys Huet repartent chacune avec un ou plusieurs records de Sarthe

Durant ces deux jours, plus de 200 athlètes de Benjamins à Masters ont foulées le stade d'Allonnes. Parmi eux, plusieurs athlètes ont impressionné, battu des records de Sarthe et pris rendez-vous pour les Championnats de France. Retour sur un week-end marquant de ce début de saison athlétique en Sarthe!

Image-empty-state.png

07 Juin 2021

Direction le meeting de Poitiers pour Mattéo Ngo

Après avoir eu des difficultés la semaine dernière du côté d'Albi, il tentera de se relancer à Poitiers et courir au niveau auquel il se situe en ce moment. Le 110m haies est annoncé comme l'une des grosses courses de ce meeting, avec notamment Just-Kwaou Mathey et Jeanice Laviolette, qui affronteront Mattéo Ngo. Le chrono devrait être au rendez-vous! Les séries ont lieu à 16h45 et la finale à 18h10.

Image-empty-state.png

05 Juin 2021

Championnat Inter-régional d'Épreuves Combinées à Laval

Ils seront 13 athlètes de l'Entente à prendre le départ du premier championnat depuis presque un an. Laval accueillera en effet, les Championnats Inter-Régional d'Épreuves Combinées. Ces derniers seront à coup sûr, le théâtre de grosses performances. Et nos athlètes pourraient bien faire partis de ces acteurs, qui marqueront le week-end mayennais.

Image-empty-state.png

05 Juin 2021

Challenge Régional Départementalisé : Du beau monde attendu à Allonnes

Ce sera sans aucun doute le premier gros meeting de la saison en Sarthe! Après plusieurs prises de performances et un meeting post-COVID, les JS Allonnes accueilleront les meilleurs sarthois avec de beaux duels annoncés sur le 100m mais aussi le 400m, le 2000/3000 Steeple, qui seront à surveiller!

Image-empty-state.png

05 Juin 2021

Résultats du Week-End : un record de Sarthe pour Manon Pennetier

Les athlètes ont voyagé un peu partout pour performer. Manon Pennetier a battu le record de Sarthe Junior et Espoir du lancer de Marteau avec 42m90, non loin du record Sénior. Les combinards ont peaufiné leur réglages, avec notamment de belles performances réalisées par Lilian Mellarede (15''64, -0,2 sur 110m haies et 1m87 au saut en Hauteur). Mattéo Ngo et Benjamin Delabarre-Thompson à la relance!

Image-empty-state.png

30/05/2021

Les combinards en repérage en Mayenne, les soeurs Pennetier à Cholet

À une semaine de leur compétition d'Épreuves Combinées à Laval, une partie des combinards de l'ESA vont à Mayenne pour répéter leurs gammes. Les athlètes de UA Sargéènne réaliseront du saut à la perche, du saut en hauteur et le 110m Haies, Caroline Cibois réalisera elle le 100m haies. Du côté de Cholet, les Marie et Manon Pennetier tenteront de battre leurs records personnels, Manon chassera d'ailleurs le record de Sarthe toutes catégories confondues.

Image-empty-state.png

29/05/2021

Meeting Flash de Bordeaux : Les frères Ngo n'y vont pas pour faire du tourisme

La semaine dernière, Mattéo Ngo était revenu d'Albi, sans explications face à ces deux contre-performances. Depuis, il a réalisé une bonne récupération et retravaillé plusieurs points techniques, qui lui permettront sans doute d'aller à une vitesse record à Bordeaux. Il sera aussi accompagné par son frère, Cameron Ngo (auteur de 14''49 et 14''47 à Angers). Lui aussi, pourrait bien titiller son record personnel!

Image-empty-state.png

29/05/2021

Défi Athlé 5Km : Le SL Renault, pour l'instant, premier club français de moins de 50 licenciés

La Fédération Française propose depuis 10 jours, un nouveau DEFI ATHLE 5KM ! Celui-ci permet aux athlètes qui le souhaite de se jauger et aussi de se trouver une motivation en attendant le retour des courses sur route. Notre sous-section du SL Renault en a profité pour s'illustrer!

Image-empty-state.png

23 MAI 2021