L'ACTUALITÉ

Le Mans Urban Trail devient un évènement Entente Sarthe Athlétisme

Le trail historique de la ville du Mans, organisé par Endurance 72, devient un évènement Entente Sarthe Athlétisme. Après avoir validé cette initiative avec son bureau de club, Régis Pernet, a soumis cette proposition au dernier Conseil d'Administration de l'ESA, puis l'a évoqué à l'Assemblée Générale Ordinaire.

Image-empty-state.png

23 Novembre 2021

Assemblée Générale Ordinaire : Régis Pernet, nouveau président de l'ESA

Après avoir réalisé le bilan moral, puis financer et sportif de la saison 2020-2021, l'Assemblée Générale Ordinaire a procédé à l'élection du nouveau bureau, avec à sa tête, Régis Pernet.

Image-empty-state.png

19 Novembre 2021

Résultats du Week-end : L'ESA en nombre à Allonnes et aussi, à Nantes

Ce week-end avait lieu le traditionnel Cross International d'Allonnes, où plusieurs centaines d'athlètes (493 athlètes plus précisément) ont pris par aux différentes courses. Et c'est près de 21 officiels qui ont participé au jury de cette énorme organisation. En effet, l'ESA a voulu, comme chaque année, marqué le coup, en inscrivant un grand nombre de ses athlètes (1/3 des licenciés) à cet évènement international.

Image-empty-state.png

21 Novembre 2021

Assemblée Générale 2021

Il est maintenant l'heure de faire le bilan de cette année 2020-2021, qui fut marquée par le Covid-19 mais aussi par un record de participation aux Championnats de France chez les Jeunes. Avant le Covid-19, soit en 2019, le nombre de jeunes participants aux Championnats de France se comptait sur une main ; mais cet année, ce sont plus d'une vingtaine de jeunes qui ont pu participer à leurs championnats de France. Parmi ceux-ci, Isalys Huet et Lilian Mellarede sont devenus Vice-Champion(ne) de France. Mattéo Ngo réalise également deux podiums : le première sur 60m haies, derrière les "grands" de ce "monde" (derrière deux athlètes qualifiés aux Jeux Olympiques de Tokyo, qui sont parmi les meilleurs mondiaux de la discipline) et la deuxième cet été sur 110m haies (Open de France).

Image-empty-state.png

12 Novembre 2021

Prochain arrêt : Montauban (Championnat de France de Cross 2021) !

Ils étaient peu à participer à ces Championnats Régionaux de cross, qualificatif pour les Championnats de France de Cross.

Crédit photo : Passion Photo Running

Image-empty-state.png

31 Octobre 2021

L'ESA en finale des Championnats de France des Interclubs Jeunes Promotions !

C'était unis que les athlètes de l'Entente Sarthe Athlétisme s'étaient déplacés à Saint-Renan (Bretagne) pour la finale des Championnats de France Promotion. Retour en détails sur les performances individuelles et collectives réalisées ce week-end.

Image-empty-state.png

19 Octobre 2021

Franc succès de nos évènements de rentrée !

Lors de notre rentrée 2021, plusieurs de nos sous-sections ont organisé des évènements de rentrée proposés par la Fédération Française d'Athlétisme : Kinder Joy of Moving Athletics Day, Run 2k et la Journée Nationale de la Marche Nordique. L'ensemble de ces évènements ont eu un franc succès !

Image-empty-state.png

Septembre 2021

Open de France - Journée 1

Trois athlètes étaient engagés sur cette nouvelle compétition nationale, rassemblant les "meilleurs" athlètes à partir de Cadet (Les athlètes qualifiées aux Jeux Olympiques et les Juniors actuellement en Championnat d'Europe n'y participent pas ; à l'exception de Jimmy Vicaut - Recordman d'Europe du 100m -), appellée "Open de France". Celle-ci ressemble fortement aux championnats nationaux, supprimés il y a quelques années.

Image-empty-state.png

17 Juillet 2021

Championnat de France Cadet/Junior - Journée 3

Après avoir vécu deux excellentes journées le vendredi et le samedi, le clan de l'Entente Sarthe comptait bien finir en beauté ce championnat de France Cadet/Junior. Le relais Cadet et Esteban Kerhamon étaient engagé respectivement sur 4x100m et le triple-saut. Ils finiront tous les deux à la neuvième place, au pied du podium.

Image-empty-state.png

11 Juillet 2021

Championnat de France Cadet/Junior - Journée 2

Comme Isalys hier, Lilian Mellarede aura été briller la Sarthe et l'Entente Sarthe Athlétisme sur un podium, de quoi conclure parfaitement la seconde journée des Championnats de France. Esteban Kerhamon se qualifie en finale grâce à un troisième essai digne d'une finale : Record Personnel (14m49) et 6ème performance des qualifiés pour la finale ! La journée aura été plus compliquée pour Nina Rebuffe, Célestine Maignan, Marie et Manon Pennetier. Isalys Huet n'aura pas pu prendre pas à sa série du 800m.

Image-empty-state.png

10 Juillet 2021